Black Gas Cylinder Heater with DTC1

Pourquoi utiliser des chauffe-bouteilles de gaz ?

Le maintien d'une pression appropriée dans une bouteille de gaz est nécessaire pour continuer à fonctionner correctement.

Il faut des gaz à l'état de vapeur près du haut du récipient pour qu'ils puissent sortir de la vanne. Au fur et à mesure que les gaz sont distribués, un effet de refroidissement est provoqué (appelé «la chaleur de dilatation», qui sont des pertes de chaleur causées par la vaporisation du liquide au gaz) qui peut rendre la bouteille de gaz froide, voire givrée.

Cela fait que les gaz restent à l'état liquide, ce qui réduit le débit souhaité et empêche le processus de fonctionner comme prévu. La tendance sur le marché actuel est à des débits de plus en plus élevés, ce qui rend les bouteilles de gaz de chauffage plus importantes que jamais.

Si la bouteille devient trop froide en raison des conditions ambiantes ou de l'effet de refroidissement causé par les gaz distribués, une condensation du gaz se produit. Du fait de cette condensation, une grande partie du gaz est souvent inutilisée dans les bouteilles car à basse température car elle reste à l'état liquide. Les bouteilles ne sont alors pas remplies au maximum, ce qui gaspille de l'argent à chaque remplissage. Cela peut être atténué en utilisant nos vestes/couvertures chauffantes en caoutchouc de silicone ou en tissu standard ou sur mesure.

Le maintien de la bonne température (généralement 70-120F) maintient la bonne pression à l'intérieur, garantissant que le débit souhaité est atteint et réduisant le gaspillage de gaz qui s'est condensé au fond du récipient.

Gas Cylinder Heater CHR

Que sont les chauffe-bouteilles de gaz ?

Chauffe-bouteilles à gaz sont des couvertures chauffantes, des vestes chauffantes ou des éléments chauffants en caoutchouc de silicone qui chauffent et isolent les bouteilles de gaz pendant la décharge. CHR Inc. conserve de nombreuses tailles standard en stock, et d'autres peuvent être conçues sur mesure car les exigences de l'application peuvent être très différentes.

La taille du navire, la tension d'alimentation, l'environnement de travail et le débit doivent être pris en compte.

Intégrant la bonne densité de watt (watts carrés/pouce), l'isolation thermique et les capteurs de température, les chauffe-cylindres à gaz de CHR Inc. fournissent un système performant et sûr à des prix économiques.

CHR Gas Cylinder Heater - detail

Caractéristiques principales:

  • Dimensionné pour s'adapter assurant un bon transfert de chaleur thermique
    • Dimensions faites sur mesure pour n'importe quel navire de taille
  • Conception robuste, installation et retrait simples
  • Un chauffage puissant et uniforme assure un profil de chaleur uniforme sans aucun point de surchauffe
    • Puissance conçue selon des exigences spécifiques pour des applications personnalisées
  • La sortie de câble antidéflagrante et les connecteurs rapides garantissent un fonctionnement sûr. Aucun traitement supplémentaire n'est requis
  • L'intégration de coupe-circuits thermiques et de capteurs de température permet de contrôler le processus de chauffage
    • Des capteurs de température supplémentaires peuvent être installés pour une surveillance indépendante
  • Bien isolé garantissant l'efficacité énergétique
Gas Cylinder Heater cl2tonner

Applications:

De nombreux gaz connus pour bénéficier de ce processus incluent SF6, NH3, CO2, propane, azote, oxygène, BCl3, WF6, HF, etc.

Pour les grandes installations qui traiteront de nombreuses bouteilles de gaz à la fois, un panneau de commande central peut être fourni pour une sécurité maximale et une utilisation facile. La température de toutes les bouteilles de gaz sera surveillée et contrôlée à partir d'un seul point. Différents niveaux de protection et d'alarme peuvent être configurés.

Regulator Heater with Foam and outer jacket installed

Bouteilles de gaz SF6 pour l'industrie utilitaire

Les opérateurs de réseaux électriques utilisent des appareillages de commutation au SF6 pour alimenter/éteindre leurs lignes de transport à haute tension. Le SF6 fournit un milieu de couverture inerte qui empêche la formation d'arc lorsque les disjoncteurs s'ouvrent et se ferment. Le SF6 est stocké dans des bouteilles sous forme liquide sous pression. Périodiquement, l'équipe de maintenance doit raccorder les bouteilles de stockage aux disjoncteurs pour réapprovisionner le disjoncteur en SF6 et maintenir la pression de fonctionnement du système.

Lorsque la vanne est ouverte et que le débit de gaz commence, la température du cylindre chute rapidement (produisant un effet de refroidissement sur la cuve), ce qui ralentit le débit de SF6 dans le disjoncteur. De la chaleur doit être ajoutée au cylindre pour compenser les pertes de chaleur causées par la vaporisation du liquide au gaz. L'application de chaleur en toute sécurité permet de gagner du temps et rend le processus efficace et pratique, et garantit également que la quantité maximale de SF6 est distribuée du cylindre et une meilleure utilisation de la capacité du cylindre.

Les chauffe-bouteilles de gaz SF6 de CHR Inc. offrent une méthode simple et rapide pour fournir de la chaleur supplémentaire aux bouteilles contenant du SF6. Des coupures thermiques sont conçues dans tous les chauffe-cylindres pour se prémunir contre la surchauffe et la décomposition du SF6.

Notre couvertures chauffantes pour bouteilles de gaz peuvent servir de radiateurs au butane.

Regulator Heater installed

ALD ou dépôt de couches atomiques

Le dépôt de couche atomique (ALD) est une technique en phase vapeur capable de produire des films minces d'une variété de matériaux. Basé sur des réactions séquentielles auto-limitantes, ALD offre une conformité exceptionnelle sur les structures à rapport d'aspect élevé, un contrôle de l'épaisseur au niveau Angstrom et une composition de film réglable. Avec ces avantages, ALD s'est imposé comme un outil puissant pour de nombreuses applications industrielles et de recherche.

La vaporisation de ces matériaux nécessite généralement des températures beaucoup plus élevées, généralement d'environ 200 degrés Celsius/392 degrés Fahrenheit.

La gamme de réchauffeurs en caoutchouc de silicone de CHR Inc a été utilisée avec succès pour chauffer et vaporiser les ampoules utilisées pour le dépôt par stratification atomique. Nos solutions sont conçues sur mesure pour l'application - dimensionnées en fonction du récipient/ampoule utilisé, de la tension d'alimentation et de l'intégration de tout type de capteur de température souhaité.

Que peut chauffer CHR pour vous ?

Manuel d'exploitation

Demander un radiateur personnalisé

    Nouvelle application ou remplacement d'une solution précédente ?*

    Pouvons-nous définir la forme et la taille ? Si cylindrique, quel est le diamètre extérieur du cylindre et la longueur confirmée ?*

    Avez-vous des photos du navire à chauffer?

    Joignez des photos/fichiers/dessins. Taille maximale du fichier 4 Mo.

    Y a-t-il des fonctionnalités qui doivent être prises en compte ?

    Matériau dont est fait le récipient/l'objet à chauffer ?

    Tension d'alimentation souhaitée ?

    Ampérage disponible ?

    Température de départ ?

    Température cible ?

    Temp. précision nécessaire ? +/- 5F ou plus précis <2F?

    Avez-vous besoin d'un capteur de température dans l'appareil de chauffage ? Ce capteur peut fonctionner avec un contrôleur de température existant si vous le souhaitez

    Souhaitez-vous que nous vous citions un régulateur de température numérique ? Nous pouvons fournir à la fois des contrôleurs de température activés par la logique marche/arrêt ou PID

    Collez le réchauffeur au cylindre ou avez-vous besoin de le retirer ?

    La zone est-elle classée/antidéflagrante ?

    Quelle est la classification de la zone? Par exemple Classe 1, Division 2

    C'est l'application de chauffage à l'extérieur ? Si oui, le radiateur sera-t-il exposé aux éléments ?

    Quantité requise?

    Joignez des photos/fichiers/dessins supplémentaires. Taille maximale du fichier 4 Mo.

    Joignez des photos/fichiers/dessins supplémentaires. Taille maximale du fichier 4 Mo.

Why use Gas Cylinder Heaters?

Maintaining proper pressure in a gas cylinder is needed to keep operating properly.

There needs to gases in a vapor state near the top of the vessel so it can exit the valve. As the gases are dispensed a chilling effect is caused (called “the heat of expansion”, which are heat losses caused by vaporizing from liquid to gas) which can make the gas cylinder quote cold, even frosting over.

This causes the gases to remain in a liquid state which reduces the desired flow rate interrupting the process from working as intended. The trend in today’s marketplace is for higher and higher Flow Rates making heating gas cylinders more important than ever.

If the cylinder gets too cold due the ambient conditions or the chilling affect caused by the gases being dispensed condensation of the gas occurs. Due to this condensation, much gas is often unused in cylinders since at low temperature as it remains in liquid state. Cylinders are then not filled to a full level, wasting money on each fill-up. This can be alleviated by using our standard or custom-made Silicone Rubber or Fabric Heating Jackets/Blankets.

The maintaining the proper temperature (typically 70-120F) maintains the proper pressure inside, ensuring the desired Flow Rate is achieved and reducing wasted gas that has condensed at the bottom of the vessel.

What are Gas Cylinder Heaters?

Gas cylinder heaters are Heating Blankets, Heating Jackets or Silicone Rubber heaters which heat and insulate gas cylinders during discharging.  CHR Inc. keeps many standard sizes in stock, and others can be custom designed as the application requirement can be very different.

The size of the vessel, supply voltage, working environment and rate of flow need to be considered.

Integrating the proper watt density (watts sq/inch), thermal insulation and temperature sensors, CHR Inc.’s Gas Cylinder Heaters provide a system with performance and safety at economical prices.

Main features:

  • Sized to fit ensuring good thermal heat transfer
    • Dimensions custom made for any sized vessel
  • Robust design, simple installation and removal
  • Powerful, even heating ensures uniform heat profile without any overheat spots
    • Wattage designed to specific requirements for custom applications
  • Explosion proof cable exit and quick connectors ensure safe operation. No extra processing is required
  • Integration of thermal cutouts and temperature sensors allows for control of the heating process
    • Additional Temperature Sensors can be installed for independent monitoring
  • Well insulated ensuring energy efficiency

Applications:

Many gases known to benefit from this process include SF6, NH3, CO2, propane, nitrogen, oxygen, BCl3, WF6, HF, etc.

For large facilities which will process many gas cylinders at one time, a central control panel can be supplied for maximum safety and easy operation. The temperature of all gas cylinders will be monitored and controlled from one single point.  Different levels of protection and alarming can be configured.

Utility Industry SF6 Gas Cylinders

Electric grid operators use SF6 switchgear to power up/off their high voltage transmission lines. The SF6 provides an inert blanketing media that prevents arcing when the circuit breakers open and close. SF6 is stored in cylinders in liquid form under pressure. Periodically, maintenance crew need to hook up the storage cylinders to the circuit breakers to replenish SF6 to the breaker and maintain the system’s operating pressure.

When the valve is opened and gas flow begins, the cylinder temperature drops rapidly (producing a chilling effect on the vessel) which slows down the flow of SF6 into the circuit breaker. Heat must be added to the cylinder to make up the heat losses caused by vaporizing from liquid to gas. Applying heat safely saves time and makes the process an efficient and convenient operation, and also ensures the maximum amount of SF6 is dispensed from the cylinder and best use of cylinder capacity.

CHR Inc.’s SF6 gas cylinder heaters provide a simple and quick method for supplying supplemental heat to SF6 containing cylinders. Thermal cut-offs are designed into all cylinder heaters to guard against overheat and decomposition of SF6.

ALD or Atomic Layering Deposition

Atomic layer deposition (ALD) is a vapor phase technique capable of producing thin films of a variety of materials. Based on sequential, self-limiting reactions, ALD offers exceptional conformality on high-aspect ratio structures, thickness control at the Angstrom level, and tunable film composition. With these advantages, ALD has emerged as a powerful tool for many industrial and research applications.

Vaporized these materials typically requires much higher temperatures, typically about 200 Celsius/392 Fahrenheit.

CHR Inc’s line of Silicone Rubber Heaters have successfully been used to heat and vaporize the ampules used for Atomic Layering Deposition.  Our solutions are custom designed to the application – sized to for the vessel/ampule being used, supply voltage and integrating any sort of temperature sensor desired.

What can CHR heat for you?

Operations Manual

Request a Custom Heater

    New application or replacing a previous solution?*

    Can we define the shape & size? If cylindrical what is the OD of the cylinder and length confirmed?*

    Do you have any photos of the vessel to be heated?
    Attach photo/files/drawings. Max file size 4mb.

    Are there any features that need to be accommodated?

    Material the vessel/item to be heated made of?
    Supply voltage desired?
    Amperage available?
    Starting temperature?
    Target temperature?
    Temp. accuracy needed? +/- 5F or more precise <2f?

    Do you require a temperature sensor in the heater? This sensor can work with an existing Temperature Controller if desired

    Do you desire we quote you a Digital Temperature Controller? We can provide both On/Off or PID Logic Enabled Temperature Controllers

    Adhere the heater to the cylinder or do you need to remove it?
    Is the area Classified/Explosion Proof?
    It is the heating application outside? If so, will the heater going to exposed to the elements?
    Quantity needed?

    Attach additional photo/files/drawings. Max file size 4mb.
    Attach additional photo/files/drawings. Max file size 4mb.